Mariage oriental Traiteur hallal Negafa Dj oriental sur Paris Marsielle Lyon Nice Montpellier Nice

Futurs Mariés

Notre selection de prestataires par mariage Oriental

Professionnels



 

Accueil > Conseils > La cérémonie religieuse

La cérémonie religieuse

La cérémonie religieuse du mariage musulman était autrefois célébrée chez le Qadi, le juge musulman. Unis devant Dieu, les mariés recevaient la bénédiction divine.

Officialiser l’union devant Dieu
Il n’était pas rare à une époque où les mariages étaient arrangés entre les familles, que les fiancés ne se voient pour la première fois lors de la cérémonie religieuse. L’union ayant été officialisée aux yeux des familles par la cérémonie du henné, elle devait ensuite être officialisée devant Dieu et devant la société.

Le Qadhi
Autrefois, dans les pays musulmans, le mariage religieux et le mariage civil pouvaient être célébrés en même temps, chez le juge musulman appelé le Cadi (ou Qadhi). Avant la nuit de noces, le jeune couple, ses parents et des témoins, se présentaient devant ce juge musulman.

Après les salutations d’usage, le juge posait des questions relatives à la situation sociale des jeunes mariés, à leur âge, au montant de la dot de la jeune femme, aux conditions du mariage convenues entre les mariés. Le juge devait ainsi s’assurer que les règles du mariage musulman et, notamment, le consentement des deux époux avaient bien été respectés.

 

Messages

Dans la même rubrique


Notre séléction