Mariage oriental Traiteur hallal Negafa Dj oriental sur Paris Marsielle Lyon Nice Montpellier Nice

Futurs Mariés

Notre selection de prestataires par mariage Oriental

Professionnels



 

Accueil > Conseils > La tenue du marié

La tenue du marié

Monsieur,

Même si cela peut vous paraitre incongru de vous parler "chiffons", n’oubliez pas que le jour de votre mariage vous serez le faire-valoir de votre future épouse et qu’à ce titre votre tenue devra être adaptée, tant au niveau du style que des couleurs à celle de la mariée.

Classique : la jaquette

Traditionnellement, le marié porte la jaquette, qui est un habit à pans gris, celle-ci sera assortie d’un pantalon gris ou rayé, d’une chemise à col cassé, d’une lavallière et d’un gilet gris (pour plus de gaité, celui-ci peut également être d’une couleur plus vive).

Le sommum de l’élégance sera atteint grâce aux accessoires assortis que sont les gants gris et le haut de forme.

Cette tenue qui ne sera certainement pas portée en d’autres occasions, peut être louée pour une durée de 3 à 5 jours dans une maison spécialisée (essayage, retouches et nettoyage compris).

A noter que si le marié est en jaquette, les pères des mariés ainsi que les témoins peuvent l’être aussi.

Moderne et de bon gout : le costume
Toutefois, si vous pensez ne pas vous sentir à l’aise (ou déguisé) affublé d’une jaquette, ou pour accorder votre tenue à une robe de mariée moins classique que la traditionne robe longue blanche, vous pourrez bien sûr opter pour le costume trois pièces, gris ou bleu marine, sur mesure ou "de bonne facture", assorti d’une chemise blanche et d’une cravatte sobre (pensez également à la chemise col mao si vous ne supportez pas la cravatte)

Les tenues traditionnelles
Selon, votre negafa, elle aura des tenues qui iront avec la princesse.
- Tenue indienne
- Djelaba (babouches ...)

Les accessoires

Pour les chaussettes et les chaussures pas de faute de goût : les chaussettes noires en fil d’écosse seront parfaites, quand aux chaussures restez classique, noires à lacets.

Où, quand et à quel prix

Votre objectif : shopping rapide et efficace , alors n’hésitez pas : choisissez sur internet, sélectionnez les boutiques et votre style en ligne, au moment de l’achat vous arriverez avec une idée précise

le sur mesure doit être commandé 3 mois à l’avance, en confection 2 mois suffiront.

En location :

- la location d’une jaquette (et pantalon assorti) coûte environ 150 euros, ajoutez 20 a 30 euros pour le haut de forme
- Un costume 3 pièces se loue environ 100 euros
a l’achat :

- Compter de 300 a 600 euros pour un costume de confection, et de 600 a 1500 euros pour du sur mesure.
- Les chaussures (environ 150 euros), la chemise (de 50 a 100 euros), la cravate (a partir de 50 euros) ainsi que tous les accessoires s’achètent.
conseils de gentleman
- A éviter : La cravate rigolotte, Les chaussettes de tennis ou humoristiques, les mocassins, le smoking qui ne se porte que le soir, la chemise à jabot assortie d’un gros noeud papillon qui ne se font plus depuis ... les années 70, la sacoche à l’épaule (liste non exhaustive)
- afin d’être parfait, le fer à repasser et le cirage seront vos amis.
- laissez votre "coup de coeur" ou votre vieux kangourou au placard, un shorty lycra, ou pourquoi pas un string, séduira votre épouse la nuit de noces venue.
- Afin de ne pas déformer vos poches (que vous pouvez d’ailleurs laisser cousues si elles le sont) ne vous munissez que du strict nécéssaire : votre pièce d’identité, les papiers et clefs de la voiture, de la monnaie pour les différents pourboires.

Source : Organisation-mariage.net

 

Dans la même rubrique


Notre séléction